Risotto aux crevettes roses et à la courgette (recette Colruyt)

Publié le par Titefeeencuisine

Risotto aux crevettes roses et à la courgette

Risotto aux crevettes roses et à la courgette

Il y a quelques jours, cherchant l'inspiration sur le site Colryut en cuisine (en plein milieu d'une allée du magasin d'ailleurs :D), je suis tombée sur cette recette...

Ni une, ni deux, le nécessaire était dans mon caddie et hier, je me suis lancée...

Et bien... j'ai eu un doute pendant la préparation... mais le final donne une jolie surprise.

C'était délicieux.

C'est parti pour la recette...

Pour 3 adultes (elle est prévue pour 4 mais faut pas être gourmand alors !) :

  • 300 g de crevettes roses (surgelées)
  • 1 courgette
  • 0.5 plant de persil plat (je n'avais pas du frais, j'ai mis du séché, "au pif")
  • 1 oignon
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 250 g de riz pour risotto
  • 1 c. à soupe d' huile d'olive
  • sel et poivre
  1. Au préalable: faites entièrement dégeler les crevettes (je les ai passées un petit coup au micro-ondes en mode décongélation) et épongez-les.
  2. Coupez la courgette non pelée en petits dés (ou faites comme moi, demandez à votre chéri de le faire ;) )
  3. Émincez l’oignon et le persil plat.
  4. La recette prévoit de faire cuire le riz pour risotto 10 min dans 1 L d’eau bouillante légèrement salée, en remuant de temps en temps. Puis de l'égoutter, le couvrir d’un essuie de cuisine propre et le laisser reposer 5 min.Personnellement, je l'ai fait cuire dans mon pichet Microcook avec un cube de bouillon de légumes.
  5. Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Intégrez la courgette et laissez-la étuver 5 min. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes roses et poursuivez la cuisson durant 5 min.
  6. Hors du feu, incorporez le riz à la préparation et agrémentez le risotto de beurre et de persil plat. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  7. Dégustez !

Nous, en tout cas, on adoré :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article