Petits sablés au gingembre confit

Publié le par Titefeeencuisine

Suite à une petite erreur (pour ne pas dire une arnaque) de la charmante dame qui m'a vendu mes fruits confits sur le marché provençal, je me suis retrouvée avec une quantité quasi industrielle de gingembre confit...

Sauf que bon, le gingembre comme ça juste à manger c'est quand même pas le top du top... Enfin, moi j'aime pas en tout cas...

BREF. Je me suis donc lancée à la recherche d'une recette pour les utiliser et ici j'ai trouvé cette petite merveille de recette... Un délice...

C'est parti :

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 40 g de gingembre confit
  1. Faites préchauffer le four à 150°.
  2. Mélangez le beurre et la farine avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sablonneuse (perso, j'aime pas le faire avec mes doigts alors je le fais dans mon extrachef tuptup).
  3. Ajoutez le sucre, le gingembre et les jaunes d'oeufs.
  4. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le gingembre confit coupé en petits dés.
  5. Laissez reposer la pâte au moins une heure au frigo.
  6. Etalez la pâte sur environ 1,5 cm d'épaisseur et découpez les biscuits avec un emporte-pièce.
  7. Enfournez pour 15 min.

Laissez refroidir à la sortie du four et dégustez !

Petits sablés au gingembre confit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article