Mes premières boulettes sauce tomate à l'ultrapro

Publié le par Titefeeencuisine

Une envie de boulettes... mais une première aussi... Et pour une première, c'est évidemment l'ultrapro que j'utilise !

Pour 12 boulettes (environ 4 personnes ou 3 gourmands) :

- 500 g de haché porc/boeuf

- 1 oeuf

- 25 ml de persil

- 1 échalote

- 25 g de chapelure

- sel et poivre

- 1 carotte

- 400 g de tomates pelées (une boîte)

- 25 ml de concentré de tomate

- 25 ml d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 50 ml de farine

Mélanger le haché avec l'oeuf, le persil, la chapelure et l'échalote hachée. Salez et poivrez.

Façonnez les boulettes que vous roulerez dans la farine et que vous poserez dans l'ultrapro.

Dans l'extrachef, hachez la carottes et l'ail. Déposez le mélange avec l'huile dans le pichet microcook et faites chauffer 2 min 30 à 800 W au micro-ondes.

Hachez les tomates pelées (vous pouvez aussi prendre les tomates concassées mais moi j'en avais pas). Ajoutez les dans le pichet avec le concentré de tomate. Salez et poivrez.

Versez le mélange sur les boulettes.

Enfournez pour 1h à 150°. Vérifiez la cuisson des boulettes et, au besoin, ajoutez quelques minutes au micro-ondes (moi pas eu besoin).

Un régal :)

Mes premières boulettes sauce tomate à l'ultrapro

Publié dans plat, boulettes, haché, ultrapro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article