Macarons aux oréos

Publié le par Titefeeencuisine

Mes macarons ne sont pas parfaits. Je tente, je tente, et un jour j'arriverai à faire quelque chose de correct. Mais ceux-ci, même s'ils n'étaient pas parfaits, ont été vraiment très appréciés. Voici la recette, tirée du Blog Les Gourmandises de Léa que je remercie au passage, j'ai fait sa recette deux fois ce week-end.

  • 90 g de sucre glace
  • 45 g de poudre d'amandes
  • 50 g de blanc d'oeufs séparés de leurs jaunes au moins depuis quelques heures
  • 1 pincée de sel
  • 15 g de sucre fin
  • 5 oreos
  • 40 g de beurre mou
  • 80 g de sucre glace

Pour les coques:

  1. Retirez la crème des oreos et réservez-la.
  2. Mixez les biscuits et prélevez 25 g de poudre.
  3. Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace et tamisez.
  4. Montez en neige les 50 g de blancs d'oeufs avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre fin en 3 fois.
  5. Incorporez aux blancs le mélange poudre d'amandes/sucre glace et les 25 g de poudre d'oreos. Attention, ne macaronnez pas trop, moi c'est mon gros défaut et mes macarons ont tendance à finir tout plats.
  6. Transférez la préparation dans une poche à douille et pochez vos macarons (pour moi, sur un tapis silicone spécial macarons. Beaucoup de blogueuses déconseillent le tapis. Perso, je trouve qu'avec un peu de pratique, ça va de mieux en mieux. Mais promis, j'essayerai sans ^^)
  7. Tapez la plaque sur votre plan de travail pour laisser échapper les bulles d'air éventuellement contenues dans vos macarons.
  8. Laissez reposer 30 min. Personnellement, je fais crouter mes macarons en faisant préchauffer mon four (à 120 ° - mon four va fort, à vous de connaître le vôtre) ouvert, durant tout le temps du croutage.
  9. Une fois le croutage terminé (une fine pellicule s'est formée sur les macarons).
  10. Enfournez pour 10 à 12 min.
  11. Laissez bien refroidir avant de décoller.

Pour la ganache:

Mélangez le beurre mou, la crème d'oreos, le sucre glace et la poudre d'oreos jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Une fois les macarons bien refroidis: garnissez-les de la crème.

Laissez reposer une nuit au frigo, ils n'en seront que meilleurs !

Macarons aux oréos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article