Ma version du one pot pasta au thon au micro-ondes

Publié le par Titefeeencuisine

Les one pot pasta (ou one pan pasta), j'adore ! Facile, rapide, pas de vaissell e ou presque... BREF, tout ce qu'il me faut...

Ce midi, j'étais toute seule et j'avais envie de pâtes... je tombe sur cette recette du One pot pasta au thon et je décide de l'adapter un peu... d'abord les quantité parce que je suis toute seule et puis les ingrédients avec ce que j'ai dans mes armoires et enfin, je décide de la faire au micro-ondes... Je vous livre ma recette...

Oui j'ai mangé directement dans le plat, j'avoue :p

Oui j'ai mangé directement dans le plat, j'avoue :p

Les ingrédients :

  • 125 g de coquillettes
  • 1/2 boîte de thon au naturel (la mienne faisait 200g)
  • 1/2 échalote
  • 200 ml d'eau
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • un tout petit peu de crème light
  • un peu de fromage râpé (moi de l'emmenthal, je n'avais plus de parmesan)

La préparation:

  1. Dans un plat allant au micro-ondes, mettez l'eau et le demi cube de bouillon et faites chauffer 2 min 30 à 800 W.
  2. Ajoutez les pâtes, l'échalote émincée et le thon. Retour au micro-ondes pour 7 min mais à 500W.
  3. Egouttez l'eau si nécessaire. Ajoutez la crème, le fromage et dégustez.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article